B ) Prestataire de services en Finance

 

Les deux activités de la Société

Fondée en 1993, cette société est une S.A. au capital de 1 000 000 F, dont la vocation première est de fournir aux entreprises une assistance technique en Direction Financière, ensemble de prestations complémentaires allant du conseil à la délégation de certaines fonctions (contrôle de gestion & gestion sociale). Pour répondre à la demande de sa clientèle, elle a étendu son activité aux montages financiers et à la recherche de capitaux. Devenue membre de l'AFIC en 1996, elle a créé son propre fonds. Aujourd'hui, c'est une équipe performante de 20 professionnels.

La vocation de la société est d'intervenir sur tout le cycle de vie de l'entreprise, quels que soient la taille et le secteur d'activité de celle-ci. Membre associé de l'AFIC, son métier est d'accompagner les petites et moyennes entreprises dans chacune des étapes un peu délicates de leur existence, de la création au développement, et à la transmission. Notre rôle est de permettre au Dirigeant d'avoir les moyens de sa croissance et d'assurer la pérennité de son Entreprise.

Nous sommes spécialisés dans deux pôles distincts mais complémentaires :

1) Assistance dans le montage financier et recherche de capitaux (Ingénierie Financière)

2) Assistance en Direction Financière Déléguée (Contrôle de gestion).

 

Le Service Ingénierie Financière :

Dans le cadre de la création d'entreprise, la reprise d'activité, l'essaimage ou les partenariats industriels, et grâce à une expertise dans le domaine de la création, la société apporte au créateur des solutions pour la mise en oeuvre et l'initialisation du projet d'entreprise. Par notre potentiel important d'idées, de compétences et de relations, nous l'aidons à chacune des étapes qui vont lui permettre de réaliser son projet :

·         Traduire les orientations commerciales, les objectifs de production et de rentabilité en données chiffrées et quantifiables. Cette première étape se concrétise par la réalisation du Business plan.

·         Contribuer par ses contacts privilégiés au montage et à la recherche du financement nécessaires au développement de l'entreprise : Capital-risque, prêts participatifs, subventions, investisseurs privés, négociations bancaires.

·         Assurer la pérennité et le développement de l'activité par la mise à disposition des informations nécessaires au pilotage de l'entreprise : suivi de trésorerie hebdomadaire, reporting mensuel, tableaux de bord, gestion sociale (paie, administration du personnel).

 

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